Carrière
Sheriff Patrol
La Sheriff Patrol est l'unité principale du Blaine County Sheriff's Office (BCSO). C'est là où les Deputies font leurs armes et apprennent les ficelles du métiers. Elle est le squelette du Bureau du Sheriff en permettant de fournir à la population de Blaine County un service de police professionnel et de qualité. La Sheriff Patrol offre une variété de missions aux Deputies et permet d'atteindre les plus haut échelons du BCSO. Pour ensuite rejoindre une unité, il faudra d'abord faire ses preuves dans la Sheriff Patrol en acquérant assez d'expérience pour pouvoir candidater dans les autres unités. Après avoir rejoint une unité, les Deputies peuvent bien sûr toujours patrouiller en Sheriff Patrol, ce qui leur donne de multiples possibilités de missions.
SWAT Division
Créée en 1964 dans l'État de Pennsylvanie, la S.W.A.T. Division (Spécial Weapons And Tactics) est une unité d’intervention spécialisée qui intervient la plupart du temps dans un environnement urbain en accompagnant d’autres unités de police. En 1967, une équipe du S.W.A.T. est formée dans l’État de San Andreas. Notre mission est de gérer les situations à haut risque, des prises d'otages aux barricades armées, en passant par les opérations antiterroristes, cette unité représente l’excellence et l’élite du BCSO, capable d’intervenir dans tous les environnements. Notre unité recherche des hommes et femmes motivés. Une solide expérience du terrain est requise pour rejoindre nos rangs, des tests d’aptitudes approfondis seront mis en place pour se rapprocher de cette excellence. Si vous êtes prêt à diversifier vos ambitions de carrière et à tester vos limites constamment, notre unité est faite pour vous. La S.W.A.T. Division contient déjà une sous-division la Bomb Tactical, et va ouvrir très prochainement une nouvelle branche : la Marine UNIT. Cette unité est équipée de technologies, d’armements à la pointe et de véhicules spécifiques à ces missions.
Criminal Investigation Division
La C.I.D. (Criminal Investigation Division) est une unité du BCSO chargée de coordonner les différentes enquêtes. Elle comprend également une sous-division : La Vice UNIT. Notre mission principale est de protéger et de défendre l’Etat de San Andreas contre les menaces terroristes et les activités criminelles dangereuses. Il enquête sur une large gamme de crimes fédéraux, tels que le terrorisme, la cybercriminalité, la criminalité organisée, la corruption, les crimes violents et les violations des droits civils. Suite à la création de la Vice UNIT, La CID a étendu son panel d’enquête aux activités liées aux stupéfiants, à la prohibition, la vente d'armes ainsi qu’au proxénétisme. Ce qui fait la renommée de cette division est son expertise en matière d’enquête, sa technicité et sa capacité à résoudre des affaires complexes. Son rôle essentiel est de lutter contre le crime organisé. Elle travaille donc étroitement avec la S.W.A.T. Division pour des interventions à haut risque.
Air Unit
La Air Unit est une unité créée par le BCSO qui opère dans les airs. Des pilotes d’hélicoptère y sont formés au sein du BCSO. Cette unité a été créée dans un but simple : obtenir une présence aérienne des forces de l’ordre. Sa mission lors de son déploiement est de renseigner les informations en temps réel qu’elle obtient, aux patrouilles au sol. Ce sont bien souvent des informations difficiles voir impossibles à obtenir pour ces dernières. En effet, cette unité apparaît comme un réel atout lors des patrouilles. Ces interventions sont très diversifiées en allant de la simple patrouille aérienne, à un support aérien lors d’une intervention d’autre unité comme le S.W.A.T. Sa mission principale est de renseigner les patrouilles au sol durant son déploiement.
Traffic Enforcement Division
La Traffic Enforcement Division est une unité créée par la BCSO. L'objectif principal de la Traffic Enforcement Division est d'assurer la sécurité des automobilistes et des piétons. L'unité de contrôle de la circulation est chargée de maintenir la circulation sur les routes de San Andreas, les déviations et les scènes de collision. Elle a également comme rôle d’assurer des cortèges, des défilés et l’escorte durant les visites de dignitaires, ou le déplacement du procureur. La T.E.D se concentre principalement sur les poursuites et les incidents liés à la circulation. Ses autres responsabilités incluent l'assistance à l'unité des services d'urgence et à la division des enquêtes criminelles dans les mandats de perquisition et autres opérations. Elle met également en place des barrages routiers pour protéger la vie des citoyens et sécuriser l’itinéraire emprunté par un convoi. Notre unité a aussi ouvert une sous-division motorisée afin de faciliter l’intervention de la T.E.D. dans des circulations très denses.
San Andreas State Prison Authority
La S.A.S.P.A. (San Andreas State Prison Authority) est une unité pénitentiaire du BCSO. Ses missions principales sont la protection de sites pénitentiaires, leurs organisations et leurs gestions. Cette unité s’occupe également de mission comme l’organisation de convoi pénitentiaire pour la mise en détention de criminels, parfois très dangereux. Elle supervise leur transfert en travaillant étroitement avec les autres divisions du BCSO. La S.A.S.P.A. joue aussi un rôle essentiel dans la protection de service juridique comme les tribunaux de l'État de San Andreas lors d’un procès. La protection des témoins fait aussi partie de leurs attributions. En tant que membre de la S.A.S.P.A, vous serez chargés (e) de veiller à la sécurité publique et de faire respecter les lois. Vous travaillerez pour ce faire en étroite collaboration avec d'autres organismes d'application de la loi. Cette unité est équipée d’un armement lourd et de véhicules spécifiques à ces missions.
Administrative Division
L’Administrative Division est la Division qui opère au cœur du BCSO. En effet, elle existe depuis sa création. Sa mission principale est avant tout la gestion administrative du BCSO. De la compatibilité, à la gestion d'unités, en passant par la gestion du recrutement. Avec la création de ses deux sous-divisions, son panel de responsabilités s’est grandement diversifié. Il y a d’un côté l’Internal Affairs UNIT qui a été créée pour enquêter sur les incidents et les soupçons éventuels de faute professionnelle et criminelle attribués aux membres de la force du BCSOce qui donne une nature sensible à sa mission, l’auto-gouvernance du bureau. D’un autre côté, la Training Team opère elle sur la formation des nouvelles recrues du BCSO. C’est un organisme de la plus haute importance qui planifie et organise des formations et des remises à niveaux pour le personnel. Elle intervient aussi dans la création de concours pour des promotions de poste. La Training TEAM est aussi amenée à accompagner le maintien en forme du personnel et les formations créées par les unités. Elle contrôle l’aspect psychologique et médical des effectifs.
Si vous avez un engagement envers l'excellence et que vous recherchez une carrière unique et épanouissante, nous voulons vous entendre.